26/08/2011

Yv' Chalanx, dessinateur du futur

Voici la planche de bande dessinée que j'avais proposée pour l'exposition "Grandes cases – du dessin à l'objet", organisée en hommage à Yves Chaland (voir l'info dans mes archives). J'ai mis en scène Yves Chaland, en tant qu'étudiant d'art et de design du futur. Je fais un clin d'oeil à ses études à Saint-Etienne, à ses amitiés, et au fanzine qui lui ouvrit les portes du magazine Métal hurlant. Les personnages et la mise en couleur sont très fortement inspirés de sa BD futuriste Adolphus Claar.

4 commentaires :

deloupy a dit…

Très belle mise en couleur, très "chalaniesque"... J'avais omis de te dire, lors de cette expo, combien cette page était chouette !

Nicolas a dit…

Merci Deloupy. A vrai dire, je n'étais pas vraiment satisfait de mon dessin. Cette mise en couleur tente de relever le tout.

Anonyme a dit…

je vais copier Monsieur deloupy. TRES CHOUETTE!!! elle avait vraiment ça place dans l'expo 'charette" de chaland. La couleur rajoute un joli côté!!! J'avais cru que cette mise en couleur annoncé un début d'une "serie hommage" pourquoi pas? Je te rappelle prochainement pour te faire passer le CD images de l'expo chaland à destination des auteurs et isabelle B(il y avait déjà ta planche N/B mais je peux la remplacée par celle en couleur si tu me fais passer un fichier
ciao
zanda fred

Nicolas a dit…

Merci Fred. Il est vrai que cette planche me donnerait des idées. Mais pour l'heure, j'ai d'autres dessins sur la planche. Je donne suite à ta suggestion par mail. A bientôt.